L'histoire de la collection Boucheron Trouble
Une ligne sinueuse et sensuelle, un gage d’amour éternel dans une collection moderne et provoquante., la féminité reptilienne de l
Réduire
Bijoux Boucheron Trouble
Une ligne sinueuse et sensuelle, un gage d’amour éternel dans une collection moderne et provoquante., la féminité reptilienne de la maison Boucheron n’a pas fini de vous surprendre avec les bijoux Trouble.
L’iconographie du serpent est un emblème pour cette maison, que l’ on retrouve jusque dans son monogramme, enroulé autour de l’initiale B. Dans le sillage des bijoux Serpent Bohème, la grande maison de joaillerie Boucheron nous dévoile avec les bijoux Trouble encore son emblématique mascotte dans une version pleine de caractère.
Comme une envie d’ailleurs, l’exotisme des bijoux Trouble de Boucheron nous porte vers de horizons lointains. L’influence asiatique se fait sentir par l’utilisation de matériaux précieux comme le jade, pierre impériale, décliné dans des multitudes de couleurs, du violet au gris.
Le lien très fort entre Boucheron et l’Asie est initié depuis des décennies, d’abord par Frédéric Boucheron, le fondateur de la Maison, de par ses nombreux voyages guidé par la recherche de pierres fabuleuses, mais également par son goût de l’esthétisme minimal et précieux.
Fidèles à l’esprit de la Maison Boucheron, les bijoux Trouble créent l’émotion. Cette émotion traverse les âges et les cultures, à la manière du rayonnement de la maison. Une âme vagabonde pour une métamorphose toute en élégance.