L'histoire de la collection Dinh Van Pi Chinois
Le style Dinh Van est à l'opposé des bijoux ostentatoires, lourds et clinquants. Les formes sont pures, simples et douces pour un
Réduire
Bijoux Dinh Van Pi Chinois
Le style Dinh Van est à l'opposé des bijoux ostentatoires, lourds et clinquants. Les formes sont pures, simples et douces pour un style contemporain et intemporel à la fois.
Collection icône Dinh Van, les bijoux Pi Chinois font rimer perfection de la matière et bien-être. Les premiers bijoux Pi Chinois de Dinh Van sont lancés dans les années 80. Dinh Van s'inspire des disques chinois en jade pour créer ses bijoux. Dans l’art asiatique, ces disques sont symbole d’infini, du ciel et du bien-être. Le disque Pi était également utilisé comme emblème de pouvoir par les souverains et, parfois, offert aux hôtes de marque. Chaque Pi Chinois est martelé à la main pour devenir une création unique.
Dans les années 90, Dinh Van invente le bracelet sur cordon, aujourd’hui signature de la Maison. Les collections se composent de bagues, de colliers, de pendentifs, de bracelets, et de boucles d'oreilles. De nos jours encore, les bijoux Pi Chinois font partie des emblèmes de Dinh Van, illustrant tous les principes idéologiques chers à la Maison : un style épuré en harmonie avec un esprit sain.