L'histoire des montres Hamilton
La marque Hamilton est fondée en 1892 à Lancaster, en plein coeur de la Pennsylvanie. Dans les années 1910, les accidents de train
Montres Hamilton
La marque Hamilton est fondée en 1892 à Lancaster, en plein coeur de la Pennsylvanie. Dans les années 1910, les accidents de train sont très fréquents du fait de l'existence de 50 fuseaux horaires différentes et des problèmes horlogers qui en découlent. Afin de fournir la communauté ferroviaire, Hamilton réalise des montres de poche hautement précises, qui verront le jour en 1912 et qui commenceront à bâtir sa réputation. Grâce à ses montres de poches réputées, Hamilton gagne en 1914 le titre de "Fournisseur Officiel des Forces Armées Américaines".
En 1928 est introduite la montre Piping Rock d'Hamilton, plus connue sous le nom de la "montre des Yankees", qui ancrera bien Hamilton dans le style américain.
Hamilton arrête sa production commerciale pendant la seconde guerre mondiale afin de se consacrer pleinement aux besoins de l'armée américaine. En effet, les chronomètres sont essentiels à l'armée pour déterminer une position géographique et calculer une direction, et sont utilisés comme alternative à la radio dont les signaux peuvent être interceptés par l'ennemi. Les chronographes Hamilton ont donc une fonction vitale pendant la guerre et plus de 10 000 chronomètres seront produits alors, puisqu'Hamilton était la seule entreprise à pouvoir à la fois développer et produire ces chronomètres en un an. Hamilton fut récompensé en 1943 pour ses efforts pendant la guerre.
En 1951, les chronomètres Hamilton apparaissent pour la première fois au cinéma, dans le film "les Plongeurs". Ce film marque le début d'une longue histoire d'amour entre Hamilton et le cinéma.
Hamilton commercialise en 1957 la première montre électrique du monde : la montre Hamilton Ventura, qui sera portée par Elvis Presley dans le film "Bleu Hawaii" en 1961.
En 1970, la première montre Hamilton digitale à affichage LED voit le jour : celle-ci se nomme la montre Pulsar. L'année suivante, c'est au tour de la montre Hamilton Pan Europ, l'un des premiers chronographes automatiques, d'être commercialisée.
En 1980, les modèles classiques reviennent à la mode et Hamilton réintroduit les modèles créés de 1920 à 1960, comme la montre Boulton, la montre Ventura, la montre Wilshire et la montre Hamilton Ardmore.
A partir de 2003, les montres Hamilton portent le label Swiss Made suite au transfert de la production des Etats-Unis en Suisse. Aujourd'hui, les montres Hamilton sont arborées par de très nombreux collectionneurs à travers le monde. Ces montres combinent à la fois la précision suisse et l'esprit américain dans leur design, pour le plus grand bonheur des collectionneurs.
Collector Square vous présente une large gamme de modèles de seconde main Hamilton. Des montres orginales et élégantes, qui ne quitteront plus votre poignet.