L'histoire de la Jaeger-LeCoultre Etrier Hermes
Dans les années 1930, la maison Jaeger-LeCoultre crée pour les femmes une sublime montre dite Etrier, un boitier de petite taille,
Réduire
Montres Jaeger-LeCoultre Etrier Hermes
Dans les années 1930, la maison Jaeger-LeCoultre crée pour les femmes une sublime montre dite Etrier, un boitier de petite taille, précieux et raffiné, que le bracelet de cuir maintient sur le poignet par deux attaches d’or en forme d’étrier.
Inspiré par l’Art déco, jouant des codes masculins et féminins, la montre Etrier de Jaeger-LeCoultre lance un style chic et très sobre pour les femmes éprises de modernité.
À partir des années 1930, la gamme d'horlogerie Hermès, souvent fabriquée en collaboration avec des manufactures horlogères comme Universal Genève, Vacheron Constantin, ou Jaeger-LeCoultre, s’étend. Une des collaborations entre Jaeger-LeCoultre et Hermès donne naissance à la montre Etrier Hermès, au mouvement Jaeger, qui marquera les années 1960.
La montre Etrier n’a pas cessé d’être produite par les deux maisons et a récemment fait l’objet d’un retour sur le devant de la scène mode au poignet de nouvelles égéries.