L'histoire de la Patek Philippe Nautilus
L'histoire de la Patek Philippe Nautilus
L'histoire de la montre Nautilus débute en 1976 à Genève, à l'initiative de Gérald Genta
Réduire
Montres Patek Philippe Nautilus
L'histoire de la Patek Philippe Nautilus
L'histoire de la montre Nautilus débute en 1976 à Genève, à l'initiative de Gérald Genta. A cette époque où les montres de luxe se doivent toutes d'être en or, la montre Nautilus en acier laisse le monde de l'horlogerie perplexe. Dès son apparition, la montre Nautilus de Patek Philippe est étanche jusqu'à 120 mètres : un véritable exploit pour une montre produite en série! La taille imposante de son boîtier est critiquée dès sa sortie sur le marché. Il devient alors l'un des principaux arguments de vente de la marque. Au fil des années, elle séduit les femmes et une Nautilus plus fine voit le jour en 1980 avec la référence 4700.
Le style de la montre Patek Philippe Nautilus
Par son design inédit et la construction originale de son boîtier, la montre Patek Philippe Nautilus bouscule les codes établis de l'horlogerie de luxe : sa lunette octogonale, ses angles adoucis, ses charnières de chaque côté du boîtier font d'elle une montre unique. Adaptée à une nouvelle génération friande de défi et de dynamisme, elle accompagne son propriétaire lors de toutes ses activités, au bureau, au sport ou encore le week-end.
Déclinable à volonté, la montre Nautilus est disponible en différentes matières. Elle fait partie des montres Patek Philippe incontournables, comme la Calatrava, la montre Ellipse ou encore la montre Gondolo.