L'histoire des sacs Cartier
Au rendez-vous...créativité et haute joaillerie "Joaillier des rois, roi des joaillers", c'est ainsi que l'on surnomme celui qui,
Sacs Cartier
Au rendez-vous...créativité et haute joaillerie
"Joaillier des rois, roi des joaillers", c'est ainsi que l'on surnomme celui qui, au tout début du XXe siècle, s'impose comme créateur officiel des cours d'Espagne, du Portugal, de Russie, de Belgique et autres.
En 1847, Louis-François Cartier reprend l'atelier de bijouterie de son mentor situé à Paris rue de la Paix pour en faire une maison de luxe. La marque est rendue célèbre grâce au petit-fils du fondateur, Louis Cartier. Dès ses débuts, l'entreprise s'implante à l'étranger.
Au delà de la créativité des modèles proposés, Cartier se distingue par son style audacieux (lignes, utilisation de pierres précieuses).
En 1904, elle créé la première montre bracelet
1910, le motif Panthère apparaît, emblème de Cartier et modèle phare
1917, le modèle de montre Tank est lancé sur la voie d'un succès qui ne décroît pas. En 1973 la marque lance sa collection les "Must de Cartier". Cinq ans plus tard, c'est la montre "Santos" sur bracelet or et acier qui fait fureur.
En 1983 sort la montre "Panthère".
Dans un processus de création permanent, est créé dans la foulée, en 1985, la montre "Pasha".
La montre "Tank" ne tarde pas à arriver en 1996, bientôt suivie par la Roadster (2001).
En 2007, la montre Ballon Bleu connaît un franc succès.
Maison engagée, Cartier est membre fondateur du CRJP, « Council for Responsible Jewellery Practices », conseil pour les pratiques responsable en joaillerie. Elle est également mécène et encourage l’art contemporain, avec la Fondation Cartier pour l’art contemporain, créée à Paris en 1984.
Cartier appartient désormais au groupe Richemont. Avec son réseau de 300 boutiques et de 5500 collaborateurs, Cartier exprime au mieux le rayonnement du luxe à la française.