L'histoire des sacs Louis Vuitton
La maison Louis Vuitton, fondée en 1854 à Paris, est aujourd'hui le symbole même de la femme moderne et dans l'air du temps.
Arbo
Sacs Louis Vuitton
La maison Louis Vuitton, fondée en 1854 à Paris, est aujourd'hui le symbole même de la femme moderne et dans l'air du temps.
Arborés aux bras des femmes du monde entier, les sacs Louis Vuitton se portent en journée comme en soirée avec le même chic.
Révolutionnant les codes de la féminité, les sacs Louis Vuitton suivent les tendances et créent les modes.
Sans conteste, l'imprimé le plus emblématique de la maison Louis Vuitton est le monogram aux deux initiales de la maison Louis Vuitton. La presque totalité des sacs Louis Vuitton se parent de cet imprimé. Suivront ensuite le damier ébène et le damier azur, ainsi que les cuirs épi se déclinant dans diverses couleurs.
De formes diverses et variées, les sacs Louis Vuitton conviennent à tout type d'usage.
En journée, la femme moderne s'accompagne du sac Speedy, du sac Alma, du sac Noé ou encore du sac Papillon. En voyage, la femme sophistiquée emporte le sac Keepall, le sac Rivoli, le sac Excursion ou encore la valise Satellite.
Et pour plus d'originalité, la femme extravagante se pare du sac Reade, du sac Houston ou encore du sac Néo Speedy.
La marque Louis Vuitton multiplie les collaborations pour des collections dites « capsules » (c’est à dire en petites séries et éphémères) avec des artistes issus du monde de l’art contemporain.
Stephen Sprouse, artiste et designer de mode célèbre pour son « streetstyle » conçoit en 2000 avec Marc Jacobs la célèbre ligne de sacs à main « Graffiti », visible sur les sacs Speedy et sacs Keepall notamment. En 2002, l’illustratrice anglaise Julie Verhoeven imagine avec Marc Jacobs une collection de sacs à main, la collection « Contes de fées » que l'on retrouve sur les sacs Musette. En 2003, le coloris « Monogram Multicolore » est lancé, en collaboration avec Takashi Murakami qui puise une partie de son inspiration dans l’univers des mangas japonais. Cette collaboration avec l’artiste japonais est renouvelée en 2005 avec la ligne « Monogram Cerises » ou "Cherry Blossom", une technique sérigraphique sur toile monogram, que l'on retrouve sur les Sacs Plats, les sacs Papillon. En 2007, l’artiste Richard Prince et Marc Jacobs imaginent une toile jouant sur la superposition et la transparence de logotypes, les motifs « Monogram Jokes » et « Monogram Pulp ». En 2012, la célèbre artiste japonaise Yayoi Kusama, au style très radical, abstrait et graphique, est à l’origine de « Dots Infinity », une ligne faisant référence à son obsession pour le motif du pois.
Collector Square vous présente une sélection de sacs Louis Vuitton à la fois classique et originale, permettant à chaque femme de trouver son bonheur.