Pour cette première vente dédiée au célèbre joaillier américain, Collector Square réunit plus de 100 bijoux dont 60 en avant-première exclusive. Retour sur l’histoire de cette maison de renom.
Un joaillier emblématique
L'histoire de Tiffany & Co débute en 1837 à New York. Les bijoux Tiffany & Co font émerger un style nouveau, un « style américain », plus moderne se distinguant de l’esthétique européenne, trouvant une modernité dans l’inspiration de la nature, une certaine simplicité dans la sophistication.
En 1886, la maison crée le modèle de bague de fiançailles Tiffany & Co tel que nous le connaissons toujours, portant sur son anneau un diamant en « solitaire ». Le fameux serti Tiffany retient la gemme avec six griffes légères, permettant à la lumière de se réfléchir et de faire briller la pierre de tous ses feux.
Des créateurs de renom
Des créateurs de renom tels que Jean Schlumberger, Elsa Peretti ou encore Paloma Picasso ont collaboré avec Tiffany & Co pour imaginer des collections encore célèbres aujourd’hui : Clé, Tiffany T, Jazz, Hardwear ou encore Open Heart… Collector Square vous propose une large sélection de modèles de seconde main Tiffany & Co en ligne et dans ses espaces de ventes physiques. Des bijoux simples et élégants, à porter au quotidien.
Breakfast at Collector Square
Le 11 juillet, Collector Square dévoile sa vente exclusive dédiée au célèbre joaillier américain et s’associe à cette occasion avec Deborah Reyner Sebag, fashion consultante et cofondatrice de Maison VESSEL, spécialisée dans l’art de la table. Elle a imaginé une collection de pièces en céramiques inspirées du célèbre bleu Tiffany & Co.
Charlotte Chehboub, Communication Manager de Collector Square, et Deborah Reyner Sebag présentent une sélection de bijoux de la vente lors d’un véritable petit-déjeuner dédié aux bijoux. Au menu : diamants sur céramique, croissants et pierres précieuses !