Expédition sous 24h
Garantie 1 an
Expertise avant mise en ligne
14 jours pour changer d'avis
Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Montres Eberhard
A l’instar de son père, Georges-Emile Eberhard, né en 1865 à Saint-Imier, est horloger par passion. Après son apprentissage, il se rend à la Chaux-de-Fonds où il crée son propre atelier d’horlogerie en 1887. On s’arrache immédiatement ses montres. Eberhard décide dont de vite laisser à d’autres l’établi pour aller vanter et vendre en personne dans les pays voisins ses produits. En 1906, Eberhard prend possession de nouveaux ateliers beaucoup plus grands dans la métropole du Jura. On y fabriquera, décide le créateur de la firme, essentiellement des montres de précision, une décision fêtée avec un nouveau chronographe de gousset.
En 1919, ses fils Georges et Maurice reprennent le gouvernail. Ils présentent la même année leur premier chronographe pour le poignet. Ce modèle à poussoir devient vite, dans les Années folles, le modèle phare de la marque en plein essor. En 1930, Eberhard & Co. Présente sa première montre-bracelet à remontoir automatique. En 1935, la marque commercialise son premier chronographe à deux poussoirs, qui permet des mesures par addition. Elle présente en 1939 un chronographe des superlatifs, un modèle à rattrapante avec compteur à 12 heures. Dans les années 1940, le calibre à 16 lignes Eberhard 1600 jouit d’une grande popularité. Il émane d’une ébauche Valjoux. La particularité des montres-bracelets qui en sont équipées est que le poussoir de chronographe se bloque ou se débloque à l’aide d’une petite glissoire placée à quatre heures. Ce modèle est aussi disponible avec un mécanisme à aiguilles traînante.
A partir de 1942, Maurice Eberhard est le seul propriétaire de l’entreprise. En 1962, sa fille se tue dans un accident et il décide de se retirer des affaires. Eberhard & Co. Passe alors aux mains d’étrangers.
Nos sélections les plus recherchées
par marque, collection ou catégories.